Les bonnes idées pour promouvoir le drive to store

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Un article d’e-marketing sur le drive to store.

Les idées intéressantes dans cet article :

  • Le e-commerce représente 9,8% du commerce de détail (source : Fevad 2020) ce qui signifie qu’une grande part des achats se fait encore dans le commerce physique.
  • de nombreuses enseignes ont accéléré leur transformation digitale pour proposer un service de drive ou de click-and-collect à leurs clients.
  • Le mobile est aujourd’hui ancré dans le quotidien : 9 Français sur 10 l’utilisent tous les jours (88,7%), ce qui en fait le premier levier d’investissement publicitaire en digital (70%), selon le Baromètre 2020 de la Mobile Marketing Association.

Ne pas oublier non plus au phénomène ROPO où le client recherche ses infos en ligne avant d’acheter en magasin. La relation client doit donc être pensée en amont de l’acte d’achat et sur tout le parcours client en magasin ou en ligne.

Rester en lien avec la cible, c’est cela le maître mot !

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