Prendre de la Hauteur avec Concordance conseil

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PRENDRE DE LA HAUTEUR

À l’écoute de votre problématique, nous étudions avec vous votre projet et vos objectifs. Nous structurons votre approche et déployons pour vous le plan marketing et les plans d’actions marketing-communication.
Expert indépendant, Concordance Conseil prend le recul nécessaire pour vous conseiller et mettre en relief votre valeur ajoutée, pour le développement de votre activité et le pilotage de votre stratégie.

Ensuite, le marketing opérationnel va mettre en oeuvre cette stratégie réfléchie ensemble. Nous mettons en place des outils opérationnels adaptés à chaque cible visée ou à chaque objectif exprimé et mettons en oeuvre nos compétences en rédaction, relationnel et analyse. Et bien sûr, nous vous apportons tous les éléments nécessaires à la mesure des résultats des actions réalisées.

Découvrez la map sur l’offre de Concordance Conseil ! Sans oublier la vidéo OPLUS BUSINESS SPHERE sur la valeur ajoutée de mon métier de consultante.

1ère
Phase :

Dans une démarche projet chaque fois renouvelée, la première phase de la stratégie correspond à l’audit ou diagnostic, dont on ressort tous les éléments d’analyse : étude de l’environnement pour avoir une vision 360 ° de la situation, les bonnes questions à se poser en partant des objectifs et de la vision, clairement exprimés par le dirigeant : où veut aller l’entreprise ? Qui sont les clients ? Qui sont les acteurs du marché (concurrents, partenaires) avec lesquels l’entreprise doit agir ? Quelles sont ses ressources en interne pour aborder le projet avec lucidité ?

Ensuite, mise en place d’un diagnostic marketing avec diagnostic flash, matrices SWOT, Mc Kinsey par exemple ; ou réflexions autour de la stratégie (que ce soit pour un projet communication ou la transition numérique de l’entreprise).

2ème
Phase :

La deuxième phase de réflexion porte sur le plan marketing et plan de communication : rédiger le plan marketing et définir le plan de communication, inscrire la stratégie marketing dans la stratégie globale, définir le plan d’actions marketing et dérouler le plan d’action de communication. Sans oublier la nécessité de penser les priorités en fonction des enjeux et des ressources en place. Il faut toujours essayer de partir des bonnes pratiques au sein de l’équipe.

3ème
Phase :

La stratégie formalisée, les plans d’action peuvent être déployés.  >>

Le marketing opérationnel est la mise en œuvre du plan stratégique, vu en phase 2. Les plans d’action se déroulent à travers des missions de marketing direct visant à FAIRE ADHERER, de relations presse pour FAIRE VOIR, de l’événementiel qui va FAIRE DÉCOUVRIR et des actions d’e-marketing pour FAIRE AGIR. Ces plans d’action, bien menés, avec les bonnes équipes et les bons outils, permettent d’atteindre les objectifs visés et de mettre en valeur les atouts de l’entreprise et de son offre.

4ème
Phase :

Bien sûr, dans tous les cas, il se doit de mettre en place le budget prévisionnel, étudier les possibilités de subvention, de définir le planning, le retro-planning par action. Et en boucle, définir les indicateurs de contrôle qui permettront de vérifier l’efficacité des actions mises en place, enrichir des tableaux de bord, lancer les actions correctives en cours de plan et calculer le retour sur investissement.

Témoignages :

« Notre société a participé à une boucle Dinamic afin d’améliorer notre efficience commerciale et de concevoir une étude de marché sur un logiciel en fin de cycle. Sur la durée, ce type de programme nécessite endurance et organisation. Ajoutée au quotidien, cette mission a été menée à bien par Béatrice, qui a réussi à mobiliser l’équipe et à apporter un éclairage nouveau à notre métier. »

Thierry Douillard
Thierry DouillardDirigeant de D.I.P. - TPE spécialisée dans les logiciels pour les comités d’entreprise

« Grâce à son écoute, son esprit de synthèse, nous avons pu prendre du recul sur notre manière de travailler, nos points forts et faibles. Avec son oeil extérieur et expert, nous avons pu dégager des zones de travail à la fois pour l’entreprise et personnel, et nous diriger vers des améliorations notamment en matière de management et de prospection commerciale pour ma part.« 

Arnaud Ballay
Arnaud BallayDirecteur technique et Commercial export - ECOPLAGE - solution technique pour le drainage des plages
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